Livraison GRATUITE à partir de 40,00€ d'achat

Comment monter ses matériels pour la pêche aux leurres ?

Publié par papi pêche Admin le

Comment monter ses matériels pour la pêche aux leurres ?

Le plus important, c’est bel et bien cette partie. Lorsque vous saurez bien monter les différents matériels présentés ci-dessus, vous saurez comment fonctionne la technique de la pêche aux leurres.

Réussir le montage de ces matériels n’a rien de compliqué. Pour commencer, il faut relier le leurre et le fil en nylon à l’aide d’un émerillon doté d’agrafe.

Si vous envisagez de pêcher un brochet, l’usage d’un bas de ligne fluorocarbone va être nécessaire. Ses dimensions doivent être comprises entre 30 et 40 cm.

Au cas où votre leurre est du type souple, vous devez le fixer à une monture. S’il s’agit d’un leurre de type hameçon plombé, sa tête devra être intégrée à l’hameçon le plus profondément possible, parce que l’objectif sera de dissimuler la pointe.

En ce qui concerne la monture simple, elle requiert la fixation d’une chevrotine et d’une agrafe à l’œillet de l’hameçon. Pour bloquer le leurre, vous pourrez faire usage d’un fil de laiton qu’il faudra monter. S’il s’agit de la monture drachkovitch, son utilisation nécessite que le pêcheur enfile le leurre sur la tige en acier. Avec cette monture, la plombée est interchangeable, donc adaptable à presque toutes les conditions de la pêche.

Des erreurs à ne pas commettre ?

Si vous êtes débutant dans l’usage des matériels de pêche, il ne suffit pas d’acheter de les acheter pour ensuite débuter votre pêche aux leurres. Voulez-vous des résultats raisonnables ? Il faudra donc éviter de : 

  • Opter pour un matériel bas de gamme
  • Choisir un matériel énorme
  • Pêcher plus loin de la bordure des plans d’eau
  • Vouloir pêcher un trop grand poisson

En somme, vous avez besoin de maîtriser à perfection le fonctionnement de la pêche aux leurres avant de prétendre apte à vous lancer de grands défis en la matière. Une pêche aux leurres réussie demande de la patience et surtout de bons matériels. A vous d’y aller avec modération, pour un bon début !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.