Livraison GRATUITE à partir de 40,00€ d'achat

Le matériels indispensables pour la pêche aux leurres

Publié par papi pêche Admin le

Le matériels indispensables pour la pêche aux leurres

Quels sont les matériels indispensables ?

Ce qui doit guider le choix de vos différents matériels pour une bonne pêche aux leurres, c’est surtout le critère de la solidité ou durabilité. Ensuite, il ne faut pas perdre de vue le côté fiabilité. Pour cause, les poissons que vous aurez à capturer sont généralement énergiques et combatifs. La moindre défaillance de l’un de vos matériels pourrait vous faire retourner bredouille. Cela étant dit, voici les matériels indispensables à la pratique de la pêche aux leurres.

  • La canne

C’est la canne aux leurres qui facilite le lancer. Elle est aussi destinée à porter les autres accessoires. Il en existe sous deux catégories à savoir : la canne spinning et la canne casting.

La première, canne spinning, est celle traditionnelle. On la reconnaît par un moulinet positionné sous le blank. Cette canne est disponible en des tailles différentes dont les plus courtes (entre 2,10 m et 2,40 m) sont les plus sollicitées dans toute l’Europe. 

La seconde, canne casting, provient des Etats-Unis d’Amérique. Ses tailles sont généralement légères. Pour ce qui est de la position du moulinet, il est apposé à la surface supérieure du blank.

Le choix d’une bonne canne se fait selon la taille des poissons que vous prévoyez de capturer et la profondeur à atteindre.

  • Le moulinet

Il faut savoir que le moulinet à tambour fixe s’applique aux cannes spinning tandis que le moulinet à tambour tournant est destiné aux cannes casting. Autant préciser que celui à tambour fixe est le plus prisé, avec son frein doux délicat et progressif. Ce moulinet favorise une récupération comprise entre 70  et 80 centimètres à chaque tour de manivelle. Pour le choisir, il faut tenir compte de la fréquence du roulement, du type de frein (de préférence micrométrique) puis du diamètre de tresse.

  • Le Nylon

Lorsqu’il est fluorescent, le fil en nylon permet de bien suivre l’évolution du leurre. Avant de vous en procurer, il faut avoir une idée claire sur le diamètre du ou des poissons à capturer. Pour vous orienter, le diamètre du nylon devra être compris entre 14 et 35/100.

  • Le plomb

En fonction du courant pendant la pêche, il s’agit du plomb-sonde dont les caractéristiques doivent être comprises entre 10 et 30 grammes.

  • La monture

Elle permet de fixer les leurres souples à la canne. Il existe trois sortes de montures : la monture simple, l’hameçon plombé et la monture drachkovitch.

  • Le leurre

On ne saurait passer cette étape sans aborder le matériel qui donne son nom à cette technique de pêche. Déjà, vous devez savoir que le leurre a été conçu pour imiter des proies ou encore pour amener les poissons, même les carnassiers, à s’en saisir pour être enfin capturés.  Ses modèles sont diversifiés de par leurs couleurs et leurs façons de stimuler les poissons. 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.