Livraison GRATUITE à partir de 40,00€ d'achat

Quel matériel pour la pêche au leurres

Publié par papi pêche Admin le

Si vous ne pêchez pas depuis de nombreuses années, ou si vous êtes un pêcheur débutant impatient de commencer à pêcher, marcher dans les allées d'un grand magasin de détail peut être intimidant. Il semble y avoir une infinité d'options en matière de matériel de pêche et il est presque impossible de savoir par où commencer sans dépenser une fortune.Il existe d'innombrables façons de se préparer pour votre première sortie. 

Voici 4 éléments essentiels vous permettront de trouver le bon chemin pour ramener du poisson au bord.

Canne et moulinet

Il existe des cannes et des moulinets spécifiques conçus pour tous les styles de pêche, mais la clé pour les pêcheurs débutants est de rester simple.

Une canne à action moyenne de  10gr à 30gr sera un bon début et vous permettra d’attraper de nombreuses espèces différentes que l’on trouve couramment dans les lacs et les rivières.

La ligne

De nos jours, la ligne de pêche est disponible dans de nombreux matériaux et diamètres. Les lignes de plus grand diamètre sont plus résistantes que les lignes de plus petit diamètre constituées du même matériau. En général, les lignes tressées sont très fortes et minces, les lignes en nylon sont généralement résistantes à l’abrasion et presque invisibles sous l’eau, et les lignes de monofilaments sont flottantes et s’étirent. Bien qu'il y ait une raison spécifique d'utiliser chacun de ces types de ligne, restez simple dès le début et restez fidèle au nylon.

 

Les Leurres

Bien qu'il existe d'innombrables styles, couleurs et fabricants de leurres, nous allons nous concentrer ici sur les leurres courants qui connaîtront un taux de réussite élevé pour les pêcheurs débutants.

 

les leurres souples

Les plastiques souples sont amusants à utiliser et attirent énormément de nombreux poissons. Généralement fabriqués à partir de PVC, ils sont souples, compacts et réalistes. Aujourd'hui, certaines marques fabriquent des leurres en plastique souple à partir de matériau biodégradable, ce qui est meilleur pour l'environnement. La variété des façons dont les plastiques mous peuvent être utilisés est pratiquement illimitée. Ils peuvent être truqués et présentés de différentes façons, mais sont couramment utilisés avec une tête de gabarit.

 

Les spinerbait

Le dernier leurre que vous devriez avoir dans votre sac à pêche est le spinnerbait. Les Spinnerbaits existent depuis de nombreuses années pour une bonne raison: ils fonctionnent. Utilisez-les lorsque la visibilité de l'eau est inférieure. La lame en rotation provoque des vibrations sous l'eau qui aident les poissons à localiser l'appât.

 

Sac de pêche

Le dernier élément essentiel pour la première fois est un bon sac pour garder tout ce matériel organisé.

Il est important d’être mobile car vous devrez peut-être changer de place souvent pour chasser le poisson. Vous ne voulez pas avoir les mains pleines lorsque vous vous promenez le long de la rivière à la recherche de la prochaine attaque !


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.